WePAM.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour de Suisse
bonjour et les couleurs ? EmptyDim 26 Avr - 16:09 par Coco66

» Bonjour de Normandie
bonjour et les couleurs ? EmptySam 25 Avr - 13:38 par josepha50

» Bonjour, enchantée We pameuses!!!
bonjour et les couleurs ? EmptyMar 27 Jan - 14:57 par shenzu

» porcelaine à modeler wepam
bonjour et les couleurs ? EmptyVen 9 Jan - 11:08 par bernoux77

» besoin d'aide
bonjour et les couleurs ? EmptySam 8 Nov - 19:07 par celine

» petite nouvelle
bonjour et les couleurs ? EmptySam 8 Nov - 18:58 par celine

» séchage truc et astuce
bonjour et les couleurs ? EmptyLun 13 Oct - 16:25 par marion

» Hello hello :)
bonjour et les couleurs ? EmptyLun 13 Oct - 16:05 par marion

» BONJOUR à tous, je me présente....bonjour,
bonjour et les couleurs ? EmptyDim 17 Aoû - 1:21 par cocoderoche

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

bonjour et les couleurs ?

2 participants

Aller en bas

bonjour et les couleurs ? Empty bonjour et les couleurs ?

Message  marina29 Mer 14 Nov - 11:02

Bonjour
je m'appelle marina j'ai 39 ans et une petite fille de 5 ans et demi et j'habite dans le finistere ( voila qui est fait pour une tres brève presentation )
je fait un peu de peinture acrylique et il y a quelques mois j'ai découvert la fimo , j'ai fait quelques petites créations, pendentifs pour petites filles ( mini oursons, lapins, hello kitty ) et portes clé chien, lapin, sorcière, pour les plus grand mais je me suis limité a des sujet pas très grand vu le cout d'un pain de fimo puis il y a quelques jours je suis tombé ( aie! ) sur le site de natasel whaou ! ( un grand bravo a elle si elle passe par ici, car je m'en suis pris pleins les yeux ) Shocked
et j'ai donc entendu parlé de la wepam beaucoup moin chere et qui me permettrait de faire des sujets plus grand
( en fait je voudrais décorer des couvercles de pots a confiture pour offrir a noel )
j'ai donc passé une commande de wepam neutre ( toute faite , je vais d'abord essayer avant de me lancer à la fabrication maison ) je doit recevoir mon colis aujourd'hui ou demain et je suis impatiente comme une gamine
mais je me pose la question de la coloration dans la masse , comme je dispose de beaucoup de peinture acrylique je pense m'en servir mais apparemment dans certaines couleur il faut mettre du blanc et dans d'autres pas , si quelqu'un peut me renseigner ce serait sympa. en plus natasel pour ne pas la nommer dit que la couleur fonce en séchant est ce que ca va foncer beaucoup ? Je me pose la question surtout pour la couleur chair car je ne pas envie d'avoir des figurine qui auront l'air d'avoir passé sous une lampe a bronzer Laughing
en tout cas si vous avez des réponses je vous en remercie sinon je vous dit a bientôt pour vous faire part de mes premiers pas en wepam

marina29

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

bonjour et les couleurs ? Empty Colorer la WePAM

Message  Alberica Lun 19 Nov - 17:19

Bonjour Marina et bienvenue dans le monde de la WePAM!

Comme vous je suis une fan de Natasel et j'ai eu la chance de la voir travailler la porcelaine froide de mes propres yeux!!

Bonne décision de passer à la porcelaine froide car elle est sans danger pour les enfants dans sa composition et dans l'absence de cuisson. Une fois sèche les bijoux sont aussi beaux que dans les magasins!!

Pour colorer la WePAM neutre il faut en effet ajouter une petite noisette de peinture blanche dans les couleurs pour:
- éviter le côté translucide
- éclaircir la couleur une fois sèche.

Prendre un petit peu de WePAM + le blanc + la couleur souhaitée et bien malaxer avec les mains (ne pas avoir peur de s'en mettre plein les mains!!). Prendre de petites quantités au départ car cela serait trop dur et trop long de mélanger plus.

Mon 'truc' pour la couleur de peau: j'ai essayé avec de l'ocre naturel jaune qui une fois sec donne un ton très proche de la vrais peau.

Pour de grandes quantités, attendez d'avoir maîtrisé la WePAM neutre et achetez ensuite les paquets colorés dans la masse. Moins de malaxation pour mélanger les couleurs et la pâte!!

Le 1er conseil: cette pâte séchant à l'air libre, bien prévoir des verres ou gobelets plastiques que l'on retourne comme des couvercles sur les morceaux de pâte non utilisés pour qu'ils ne sèchent pas trop vite et restent bien souples.
Une fois votre atelier fini, bien mettre les morceaux restant des des pots hermétiques à l'air (je suis certaine que vous en avez).

Nous attendons une photo de vos réalisations avec impatience!!

Que la WePAM et les exemples de Natasel vous inspirent!!

Amicalement,
Alberica

Alberica
Alberica

Messages : 18
Date d'inscription : 17/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum