WePAM.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Derniers sujets
» Bonjour de Suisse
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptyDim 26 Avr - 16:09 par Coco66

» Bonjour de Normandie
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptySam 25 Avr - 13:38 par josepha50

» Bonjour, enchantée We pameuses!!!
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptyMar 27 Jan - 14:57 par shenzu

» porcelaine à modeler wepam
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptyVen 9 Jan - 11:08 par bernoux77

» besoin d'aide
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptySam 8 Nov - 19:07 par celine

» petite nouvelle
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptySam 8 Nov - 18:58 par celine

» séchage truc et astuce
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptyLun 13 Oct - 16:25 par marion

» Hello hello :)
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptyLun 13 Oct - 16:05 par marion

» BONJOUR à tous, je me présente....bonjour,
questions sur l'utilisation de la We PAM... EmptyDim 17 Aoû - 1:21 par cocoderoche

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

questions sur l'utilisation de la We PAM...

4 participants

Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  Tcilou Jeu 15 Avr - 21:06

Bonjour, j'ai deux ou trois questions à poser.....

-Est-ce que je peux faire des boutons en We PAM pour coudre sur les vêtements que je confectionne? (résistance aux lavages répétés?)

-Faut-il utiliser une crème pour manipuler la We PAM (à l'époque ou je faisais de la porcelana fria il me semble que Natasel conseillait la ni*éa soft)
-Qu'est-ce qui est mieux pour colorer la We PAM la peinture acrylique, la gouache, ou autre chose?

-Est-il possible et/ou conseillé de vernir? Avec quel type de vernis?

-Si ma pâte a un peu séché sur le dessus, est-il possible de la ramollir?

Bon, si j'en ai d'autres je reviens!!! Laughing (je tâcherai de revenir même si je n'en ai pas d'autres!)
Tcilou
Tcilou

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 52
Localisation : loiret

http://tcilou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  Tcilou Sam 17 Avr - 14:48

J'ai pas d'autres questions, mais je suis revenue quand même......
Mais il n'y a personne ici.... Crying or Very sad
Snifff!
Du coup, je n'ai pas de réponses non plus! Sad
Tcilou
Tcilou

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 52
Localisation : loiret

http://tcilou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  natasel Lun 19 Avr - 11:46

me v'la !!

- non tu ne peux pas faire des boutons, à moins de les découdre à chaque lavage (un peu fastidieux !!)
ceci dit j'ai le projet de faire un essai après vernissage avec plusieurs couches de glassificateur (un vernis résine)

- oui, la crème niv*a peut être utile, la wepam étant généralement un peu humide et glissante au sortir de son emballage (enfin peut être plus maintenant qu'elle est dans un film en plus de la boite, je sais pas j'ai pas encore testé cette version)

- coloration avec TOUT CE QUE TU VEUX à toi de faire ton choix sur ce qui te donne les meilleurs résultats (perso c'est huile quand je teinte la pâte déjà prête, et pigments liquides quand je teinte la colle avant cuisson)

- Oui on peut (et doit) vernir, surtout si on a l'intention de faire une déco pour l'extérieur (une couche de mat, une couche de glassificateur, une autre couche de mat pour rendre l'aspect porcelaine à la pate) ;
ceci dit si c'est pour l'intérieur, rien d'obligatoire, sauf qu'on risque de voir les traces de colle (brillantes) si on ne vernit pas en mat.

- si la pâte est sèche en surface (attention, j'ai pas dit durcie), oui on peut la réhumidifier pour la rendre plus souple. idem pendant le modelage, et la crème pour les mains marche aussi très bien pour assouplir pendant le travail.

voilà j'espère que tu as la réponse à tes questions !
natasel
natasel

Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56
Localisation : seine et marne

http://natasel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  Tcilou Lun 19 Avr - 11:56

Super!!!
Merci beaucoup!!
Surtout tiens moi au courant si tu as du nouveau pour les boutons.....ça m'intéresserait vraiment!
Tcilou
Tcilou

Messages : 9
Date d'inscription : 15/04/2010
Age : 52
Localisation : loiret

http://tcilou.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  zabe Mer 12 Mai - 12:34

je viens de lire tes réponses au sujet du fait qu'il faudrait découdre les boutons avant le lavage. J'en conclus que la réalisation n'aime pas l'eau, c'est ça ! Je demande ça car je souhaitais faire faire à mes élèves une boule à neige avec un personnage en porcelaine à modeler... heu... il faut que j'oublie alors ! mais que prendre à la place ?
Merci sincèrement pour les réponses !

zabe

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  natasel Mer 12 Mai - 16:05

A la place la fimo conviendra très bien, si c'est ce que tu veux leur faire faire. Après tout dépend de l'age des enfants, la fimo est moins inoffensive que la wepam, et si tu veux leur faire utiliser ça, prends garde à ce qu'ils ne portent pas les mains à la bouche.
Tu peux aussi faire une boule à neige sans eau, ou avec du pollen de pissenlit !
natasel
natasel

Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56
Localisation : seine et marne

http://natasel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  zabe Jeu 13 Mai - 10:09

Merci de ta réponse ! l'idée du pollen est excellente mais trouver du pollen pour 28 boules, c'est un peu dur ! Very Happy La pâte fimo, j'y avais pensé mais c'est cher ! je me tourne du côté de la cire à bougie ! il faut que je teste !

zabe

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  natasel Jeu 13 Mai - 12:01

pas si difficile quand on vit à la campagne ! l'autre jour en promenant mon chien, j'ai rempli un sac de pollen, y avait carrément un "nuage" par terre tellement il y en avait, un carré de pissenlit tout proche m'a fait ce cadeau !!
Si c'est le prix qui t'arrête, renonce à la boule à neige et fais un photophore ou un porte photo, ou encore un stylo avec un embout décoré (je vais poster un truc sur mon blog d'ici demain tu verras) ! comme ça tu pourras utiliser la pam Wink
natasel
natasel

Messages : 31
Date d'inscription : 18/03/2010
Age : 56
Localisation : seine et marne

http://natasel.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  zabe Jeu 13 Mai - 14:34

Bien, merci ! je vais attendre demain donc pour voir ça !

zabe

Messages : 5
Date d'inscription : 12/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty seche pas!

Message  dhfreeride Mer 19 Jan - 19:32

Ça fait 4 jours, elle est molle , elle sèche pas , je suis nouveau dans la wepam
pourquoi ca sèche et durci pas, même a cultura y savent pas.
Mad

dhfreeride

Messages : 1
Date d'inscription : 19/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

questions sur l'utilisation de la We PAM... Empty Re: questions sur l'utilisation de la We PAM...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum